Installation Joomla 3.1 : Construction BDD bloquée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation Joomla 3.1 : Construction BDD bloquée

    Bonjour à tous,

    Ca fait très longtemps que j'entends parler de Joomla mais sans jamais avoir eu l'occasion de l'essayer. Dans le cadre d'un projet, j'aimerais m'essayer à ce CMS.

    J'ai installé sur ma machine perso un serveur web comprenant :
    • Apache 2.4.6 x64
    • PHP 5.5.1 VC11 x64
    • MySQL 5.6.13


    Il fonctionne parfaitement et je voudrais aujourd'hui y installer la version 3.1.5 de Joomla.

    Après avoir rencontré quelques difficultés sur l'étape 1 de configuration, j'ai pu m'en sortir en trouvant le correctif dû à la fonction preg_replace dans le fichier input.php de Joomla qu'il fallait corriger en raison de l'utilisation de la version 5.5 de PHP.

    Aujourd'hui l'étape 1 passe correctement, mais ça bloque à l'étape 2. MySQL 5.6 serait-il le responsable ? Ou cela viendrait d'une configuration d'apache ou PHP ?

    Mon problème : Je renseigne correctement tout ce qu'il attend. J'ai créé préalablement une base nommé Joomla dans MySQL et lui ai affecté un utilisateur avec les droits d'administrateur.
    Une fois les renseignements saisis, lorsque je clique sur suivant, la barre de progression avance jusqu'à ce bloquer.

    J'ai donc regardé l'état de la base et un certain nombre de tables ont bien été créées. J'ai donc vérifié les fichiers de logs du serveur web et je trouve cette ligne :

    20:59:13 [ERR][SqlEditorSchemaTree]: Unhandled live schema tree action: activate

    Je n'ai rien trouvé sur ce forum ou les forums anglais par rapport à cette erreur.
    Pour le moment j'ai trouvé plusieurs options pour corriger le problème :
    1. If you edit the SQL install file (Root/installation/SQL/MySQL/joomla.sql) in something like notepad++ and replace all "ENGINE=InnoDB" with "ENGINE=MyIsam" the DB type is more responsive to the Joomla install conditions.
    2. Augmenter le timeout du serveur et la mémoire (max_execution_time et memory_limit)
    3. Choisir MySQLi plutôt que MySQL lors de la configuration de la base de données
    4. Récupérer le script de création de la base et le jouer directement dans MySQL


    Je n'ai pas encore essayé toutes ces solutions. Car autant pour le problème de preg_replace, il était clair que ça venait de là car tous les posts que j'avais pu trouver se recouper vers cette information. Autant pour l'étape 2, c'est plus fou et comme on peut le voir, on trouve plusieurs correctifs qui n'ont rien à voir entre eux.

    Est-ce quelqu'un a rencontré le problème ? Comment corriger pour que je puisse enfin découvrir ce CMS dont on m'a tant parlé ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    Kris
    Dernière édition par zekris à 12/09/2013, 09h43

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.1 : Construction BDD bloquée

    J'ai finalement appliqué le point 2 (max_execution_time) et ça a fonctionné.

    Mon installation c'est correctement déroulée jusqu'au bout du process.

    Problème résolu.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X